La liposuccion Vaser est une intervention de chirurgie esthétique moins invasive que la liposuccion traditionnelle et le temps de récupération est plus rapide.
La gestion de la période postopératoire est un aspect essentiel de la réussite de toute intervention chirurgicale. Il est très important de suivre toutes les instructions du chirurgien.
En général, après une liposuccion vaser, vous pourrez reprendre progressivement vos activités normales dans les 2 à 3 jours, parfois dans les 4 à 5 jours. Cela dépend à la fois de l’étendue des zones à traiter et de votre réaction individuelle. Ne forcez pas votre corps, allez-y doucement, faites ce dont vous avez envie sans effort.
Le temps nécessaire pour voir les résultats finaux varie également d’un patient à l’autre. Dans la plupart des cas, cela prend environ 6 semaines.
Les ecchymoses et les gonflements postopératoires sont courants après une liposuccion Vaser. Les patients doivent également s’attendre à ce que du sérum s’écoule des petites incisions pratiquées pour l’insertion de la canule au cours des 48/72 premières heures.
Ce ne sont peut-être pas les choses les plus attrayantes ou les plus confortables à porter, mais les gaines de compression font partie intégrante de votre rétablissement après une liposuccion Vaser et sont importantes pour vos résultats finaux.
Les vêtements de compression aident à :
La gaine de contention doit être portée matin, midi et soir pendant les 4 à 6 premières
semaines selon les recommandations du médecin.
Vous ne pourrez retirer la gaine que pour vous doucher, vous baigner ou vous laver.
Afin d’améliorer le processus de guérison après, d’accélérer le temps de récupération et d’améliorer les résultats globaux de la liposuccion vaser, il est essentiel de ne pas manquer les rendez-vous prévus pour les contrôles postopératoires et les massages ou drainages lymphatiques.
Les contrôles et les pansements postopératoires sont importants. Bien que les incisions réalisées pour introduire la canule soient très petites (4-5 mm), elles doivent être désinfectées et il est également important d’évaluer l’état clinique général. Il faut en moyenne environ deux semaines pour que ces petites incisions guérissent.
Le drainage lymphatique permet d’éliminer l’excès de sérum qui s’est accumulé sous la peau. Tout cela réduit le temps de récupération et favorise un retour plus rapide à la vie quotidienne.
Si vous avez des doutes sur le traitement, les indications données, ce qu’il faut faire ou ne pas faire, n’hésitez pas à contacter votre chirurgien ou ses assistants. Votre médecin se fera un plaisir de répondre à vos questions et de lever vos doutes.
Souvent, les conseils en matière de régime et de perte de poids tournent uniquement autour des calories. Il est certain que les calories jouent un rôle important dans la perte de graisse excessive, mais elles ne sont qu’une petite équation dans un grand puzzle.
L’équilibre des macronutriments (glucides, protéines et lipides) est la base d’une alimentation saine. Lorsqu’il y a un bon équilibre, l’énergie de votre alimentation dure plus longtemps, vous vous sentez plus satisfait et vous avez plus de vitalité.
La proportion de macronutriments diffère d’une personne à l’autre, mais en règle générale, chaque repas devrait se composer d’environ 1/4 de protéines, 1/4 de glucides amylacés tels que les céréales et les légumes racines, 1/4 de légumes et une petite quantité de graisses insaturées (surtout de l’huile d’olive extra vierge).
Si vous n’êtes pas sûr de bien équilibrer vos repas, consultez un expert.
Les protéines sont essentielles à la structure de nos cellules, au développement des muscles et à la production d’hormones. Pendant le rétablissement après une liposuccion Vaser, les protéines sont particulièrement importantes pour la cicatrisation des tissus traités.
Choisissez une combinaison de protéines animales comme la viande blanche, le poisson et les œufs, ainsi que des protéines végétales comme les légumineuses, le quinoa, le chanvre, les noix et les graines.
Bien que la liposuccion Vaser ne soit pas aussi invasive que la liposuccion traditionnelle, les zones traitées seront toujours le siège d’une inflammation, d’un léger gonflement et de bleus.
Augmenter votre consommation d’aliments riches en oméga-3 peut contribuer à réduire l’inflammation, en particulier après une liposuccion Vaser. Les sources de graisses saines comprennent les poissons gras tels que le saumon, le thon, les sardines et les poissons gras en général, les graines de chia, les noix, les graines de lin et l’huile d’olive.
Toute intervention chirurgicale, y compris la liposuccion Vaser, fait appel à des anesthésiques, qui entraînent un certain degré de constipation.
Les aliments riches en fibres contribuent non seulement à normaliser le transit intestinal, mais sont également essentiels pour la flore intestinale. Cela permet de soutenir le métabolisme et l’absorption des nutriments pour améliorer votre santé mentale et vous aider à maintenir un poids sain.
Il est essentiel de boire beaucoup d’eau après une opération de liposuccion Vaser et cela est indispensable à la guérison. Un apport adéquat en eau contribuera à réduire les ecchymoses et les gonflements postopératoires, et à accélérer le temps de récupération