Liposuccion laser Tunisie
Prix lipocussion douce sans chirurgieLa liposuccion au laser est une opération visant à éliminer et à remodeler à l'aide d'une sonde laser l'excès de tissu adipeux situé à différents endroits du corps (bras, abdomen, hanches, cuisses, fesses, genoux, chevilles, etc.) afin d'améliorer le profil corporel.
Il est bon de préciser que ce type d'intervention ne remplace pas le régime alimentaire ou l'exercice physique, mais il est certainement indiqué dans tous les cas où les accumulations de tissu adipeux localisées dans certaines zones du corps ne peuvent être éliminées par les méthodes traditionnellement adoptées pour induire une perte de poids.
Il est bon de préciser que ce type d'intervention ne remplace pas le régime alimentaire ou l'exercice physique, mais il est certainement indiqué dans tous les cas où les accumulations de tissu adipeux localisées dans certaines zones du corps ne peuvent être éliminées par les méthodes traditionnellement adoptées pour induire une perte de poids.
Prix liposuccion laser Tunisie
Voulez-vous savoir quels sont les coûts d'une liposuccion au laser effectuée en Tunisie ? Il faut savoir que nous vous offrons la possibilité d’avoir un devis personnalisé et gratuit en cliquant sur le bouton ci-dessous.En moyenne, le coût varie en fonction de la zone à traiter et de la nécessité éventuelle d'intégrer la méthode simple de tonification et de remodelage des tissus.
Déroulement de la liposuccion laser
La première étape de la liposuccion laser est la liquéfaction de la graisse. Une sorte de “fibre” introduite dans la zone à traiter produit une chaleur capable de détruire les cellules graisseuses et de les transformer en une substance liquide. Les paramètres de réglage du laser, exclusifs à la technique de liposuccion par laser, déterminent, outre la fonte totale de l'excès de graisse, une sorte de soulèvement non chirurgical de la peau qui, après l'aspiration, se rétracte et se repositionne naturellement à son nouvel emplacement. Le laser est manœuvré avec des mouvements lents et très précis, et nécessite environ trois passages par zone pour une action complète et efficace.Ensuite, la phase d'aspiration des graisses, contrairement à de nombreuses méthodes de liposuccion en circulation, implique l'utilisation de canules très fines, de différents types selon leur fonction. Les canules utilisées pour la liposuccion traditionnelle ont en effet un diamètre de 4/6 mm, tandis que celles de la liposuccion laser ont un diamètre de seulement 1/2 mm, ce qui permet une action peu invasive. La canule est reliée à un tube jetable qui est à son tour relié à un aspirateur qui transporte la graisse liquéfiée dans un récipient qui indique la quantité de liquide expulsé. La graisse éliminée est immédiatement visible et permet au patient de voir qu'il a été aspiré. Cette phase exige une précision minutieuse et un bon sens de l'esthétique. L'aspiration excessive de la graisse pourrait entraîner la formation de dépressions cutanées désagréables à l'œil et totalement artificielles.
Le type d'anesthésie dépend de la quantité de tissu graisseux à retirer et de sa localisation. En général, pour les petites accumulations dans des zones de taille limitée, une anesthésie locale est suffisante. Les accumulations plus importantes peuvent nécessiter une anesthésie loco-régionale. En fonction de la quantité de tissu adipeux à retirer, l'intervention peut durer de 30 minutes à 2 heures ou plus.
La liposuccion au laser n'est pas recommandée aux personnes qui souffrent de problèmes vasculaires, de phlébites, de problèmes cardiovasculaires, d'hypertension, de diabète, de maladies rénales. Ces maladies, en effet, augmentent les risques liés à l'intervention.
Liposuccion laser : suites opératoires
La prise de médicaments est très importante dans les 48 heures qui suivent la liposuccion, période pendant laquelle il est recommandé de se reposer. Les points d'accès sont recouverts de patchs absorbants qui sont ensuite fixés par l'action compressive de la gaine. Dans les deux jours qui suivent, en effet, quelques fuites résiduelles de liquide peuvent se produire, après quoi il est possible de reprendre sa routine quotidienne en portant uniquement la gaine selon le calendrier indiqué par le chirurgien.En plus des explications du chirurgien, voici quelques règles à suivre d’emblée pour des suites opératoires optimales :
- Maintenez la gaine élastique et le pansement en place pendant les deux jours suivant la liposuccion
- Prenez une douche rapide à l'eau tiède après avoir retiré le pansement.
- Portez la gaine nuit et jour pendant 5 jours après la liposuccion.
- En cas de douleur, il est possible de prendre un antidouleur sans contre-indication.
- Les chirurgiens peuvent recommander un cycle de drainage lymphatique manuel, spécialement conçu pour la technique de liposuccion laser.
- Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour pour stimuler la diurèse et éliminer tout liquide résiduel.
En fonction de l'état du patient et des objectifs à atteindre, établis avec le chirurgien lors de l'examen objectif préopératoire, un régime hypocalorique personnalisé sera élaboré, à suivre pendant la période indiquée.
Résultats liposuccion laser
Le premier contrôle postopératoire a lieu environ une semaine après la procédure de liposuccion assistée par laser. Au cours de l'examen, le chirurgien vérifie la fermeture des incisions et l'état physique du patient. Les premiers résultats peuvent être appréciés. 30 jours après l'opération de liposuccion, le patient est déjà pleinement capable d'apprécier les résultats.Après deux mois la cicatrisation est terminée. Les résultats s'améliorent continuellement jusqu'à six mois après la procédure de liposuccion laser, car l'action du laser est capable de stimuler la production de nouveau collagène endogène, déterminant un effet de lifting (rétraction de la peau) à titre posthume.
En général, après l'opération, il reste de petites cicatrices cutanées presque invisibles de quelques millimètres de long, situées le plus souvent en correspondance avec les sillons normaux de la peau.