Lasik Tunisie:
Traitement laser yeux TunisieL'acronyme LASIK signifie "laser-assisted in situ keratomileusis". Cette technique chirurgicale, si populaire aujourd'hui, est utilisée depuis les années 1990. La correction visuelle est obtenue grâce à un laser spécial qui remodèle la cornée.
En cas de myopie, d'hypermétropie ou d'astigmatisme, l'environnement apparaît généralement flou et peu clair. La présence de ces formes d'amétropie signifie que la puissance de l'œil n'est pas optimale. Les contours ne s'impriment pas nettement sur la rétine. La technique LASIK modifie le pouvoir de réfraction de la cornée de manière à corriger la vision floue. Ensuite, la lumière qui traverse la cornée peut enfin atteindre correctement la rétine. Le patient peut alors obtenir une vision optimale sans lunettes ou lentilles de contact.
Les interventions chirurgicales visant à améliorer l'acuité visuelle telles que le LASIK sont appelées chirurgie réfractive.
Prix Lasik Tunisie
La possibilité d'améliorer sa vision et de ne plus être contraint de porter des lunettes et des lentilles de contact rend le lasik souhaitable pour beaucoup. Le coût de l'opération, qui varie en fonction de la gravité du défaut de vision à traiter et de la technologie utilisée par le chirurgien, est toujours plus avantageux en Tunisie. Facteurs influençant le prix :- Le degré de vision à corriger : la chirurgie lasik est généralement plus coûteuse pour les personnes dont la vision est extrêmement faible.
- Le type de technologie laser utilisé : les nouvelles technologies sont généralement plus coûteuses que les anciennes. Avant de vous décider, vous devriez vous renseigner sur les coûts des différentes procédures disponibles afin de savoir exactement à quoi vous attendre .
Déroulement Lasik
L’intervention au Lasik dure au total une vingtaine de minutes, pendant lesquelles il sera nécessaire de fixer une petite lumière qui permettra à l'œil de rester centré et d'avoir un résultat particulièrement précis. L’intervention se compose de 2 phases principales. L'œil est maintenu ouvert par un blépharostat, afin de ne pas fermer la paupière involontairement. Un eye-tracker maintient un centrage dynamique et automatique sur la pupille, de sorte que l'opération peut être interrompue en toute sécurité en cas de mouvements brusques. Durant la première phase, lorsque l'anesthésie commence à faire effet, le volet cornéen est créé avec le laser. Une petite partie superficielle de la cornée est momentanément incisée et déplacée pour permettre un accès facile au laser. Ensuite, la deuxième phase, la phase de correction proprement dite consiste à aplatir, dans le cas de la myopie, ou à augmenter la courbure, dans le cas de l'hypermétropie, des couches profondes de la cornée. Par un processus de vaporisation, certaines cellules sont détruites sélectivement, modifiant le plan de la cornée et déviant correctement les rayons lumineux sur la rétine. C'est à ce moment-là qu'est repositionné le volet cornéen qui, étant parfaitement sphérique et créé numériquement, se réinsère parfaitement et cicatrise de manière autonome. Comme à partir de ce moment la résistance mécanique de la cornée est réduite, le frottement des yeux doit être évité, afin de ne pas endommager le volet cornéen pendant la phase de cicatrisation.Lasik : suites opératoires
Immédiatement après l'intervention au lasik, le patient peut ressentir une légère brûlure et une gêne à la vue d'une lumière vive. L’œil peut être un peu rouge pendant quelques heures et la vision sera encore légèrement floue mais améliorée. Dès le lendemain de l'opération, les patients commencent à voir beaucoup mieux et la vision s'améliore encore plus dans les jours qui suivent. Il est très important de commencer à utiliser des gouttes ophtalmiques immédiatement après l'opération, comme indiqué par le médecin. Le patient doit veiller à ne pas se frotter les yeux pendant les 10 premiers jours et appliquer les coquilles de protection qui lui seront données la nuit. Pendant les 10 premiers jours suivant l'opération, il faut éviter d'aller à la plage, à la piscine ou en haute montagne, ainsi que de rester dans des environnements poussiéreux, enfumés ou dans lesquels des substances volatiles et irritantes sont utilisées. Le patient va pouvoir commencer à lire et à regarder la télévision dès le lendemain de l'opération. Pendant le premier mois postopératoire, il est préférable d'éviter les activités sportives présentant un risque de traumatisme et de blessure physique. En plus des risques associés à chaque patient et dont le spécialiste vous informera de manière totalement personnalisée, l'opération Lasik présente certaines complications non graves qui se produisent rarement :- Sécheresse oculaire. Elle peut apparaître comme un effet secondaire à la suite d'une opération et, bien qu'elle soit gênante, elle ne produit généralement pas de symptômes plus importants qu'une légère gêne oculaire, comme une irritation, une vision trouble, une sensation de brûlure ou une rougeur.
- Les problèmes moins fréquents peuvent inclure une légère perte d'acuité visuelle.
- Les inflammations ou les infections sont très rares et peuvent être traitées par certains médicaments
- Présence de halos nocturnes ou d'éblouissements dans des situations de faible éclairage. Ces types de problèmes sont généralement rencontrés par les patients qui ont utilisé des systèmes laser plus anciens.