Injection Botox Tunisie:
comblement rides prix pas cherLes injections de toxine botulique constituent un traitement en médecine esthétique caractérisé par l’administration à petites doses dans des muscles spécifiques, visant à donner une relaxation musculaire dont les effets peuvent durer plusieurs mois.
Initialement, la toxine botulique était utilisée en médecine pour prévenir les spasmes neuromusculaires des paupières et corriger le strabisme, mais en 1987, elle a commencé à être utilisée aux États-Unis en chirurgie et en médecine esthétique également.
Communément appelé botox, l’injection de la toxine botulique est principalement utilisée pour éliminer les rides d'expression et en cas de transpiration excessive (hyperhidrose).
Plusieurs imperfections de la peau peuvent être traitées avec la toxine botulique :
● les rides frontales ;
● les rides des lèvres ;
● les rides du contour des yeux ;
● l'hyperhidrose.
Les injections de toxine botulique sont réversibles, ne durent que quelques minutes et ne laissent pas de séquelles visibles qui pourraient empêcher la reprise immédiate des activités quotidiennes. Cela explique le grand succès et la diffusion rapide de ce nouveau traitement dans le domaine de la médecine esthétique.
Prix injection toxine botulique Tunisie
La toxine botulique est indiquée pour le traitement de la partie supérieure du visage (front et région oculaire), et pour le traitement des rides glabellaires (c'est-à-dire les rides qui se forment entre les sourcils). Le coût des injections de botox dépend évidemment de la quantité de produit utilisée. Pour un devis gratuit et personnalisé, appuyez sur le bouton ci-dessous.Déroulement injection botox Tunisie
Le traitement à la toxine botulique se déroule en hôpital de jour, sans anesthésie, et dure environ 15 à 20 minutes. La toxine botulique est injectée à l'aide d'une petite seringue à l'intérieur des muscles mimétiques à l'origine des rides. Le médicament est injecté à l'aide d'une aiguille très fine en quantités infimes dans les muscles concernés. Pendant le traitement, il peut y avoir une sensation de picotement. Les injections de toxine botulique bloquent les signaux chimiques déterminés par les nerfs, principalement les signaux qui provoquent la contraction des muscles. Il en résulte une paralysie musculaire ciblée, qui peut avoir des effets thérapeutiques ou cosmétiques, notamment comme dans le cas du traitement des rides d’expression. Avec des doses minimales il est possible d'obtenir une réduction naturelle des rides d'expression au milieu des sourcils et sur le front, garantissant une apparence reposée, détendue et fraîche. Les meilleurs résultats sont en effet obtenus au niveau des rides horizontales du front, des rides verticales entre les sourcils et de celles autour des yeux. L'utilisation mesurée de la toxine botulique permet un rajeunissement respectueux des traits du visage, laissant les expressions intactes et donnant une apparence reposée sans que le patient puisse percevoir le traitement. Pour les lèvres par contre, l'administration de la toxine botulique dans les zones proches de la bouche est dangereuse en raison des risques qu'elle comporte. En effet, elle peut altérer l'utilisation des muscles masticateurs, voire créer des troubles de la parole. C'est pourquoi, afin d'atténuer les rides des lèvres ou de les combler pour leur donner un aspect plus volumineux, les médecins esthétiques privilégient la technique du filler, qui consiste à injecter de l'acide hyaluronique. Une autre application de la toxine botulique est son utilisation pour minimiser ou éliminer la transpiration dans des régions telles que les mains, les pieds et les aisselles par des micro-injections indolores (traitement de l'hyperhidrose). Ce traitement permet d'éliminer efficacement la transpiration excessive au niveau des aisselles, des mains ou des pieds.Suites opératoires injection botox Tunisie
Les injections de toxine botulique permettent de détendre temporairement les muscles faciaux non superficiels à l'origine des rides, ce qui les rend moins visibles. Après un traitement à la toxine botulique, il y a des règles très précises à suivre. Évitez de toucher la zone pendant au moins un jour, et lorsque vous vous maquillez, vous ne devez ni gratter ni frotter. Les sources de chaleur, telles que les saunas, les bains turcs ou les activités telles que le repassage avec un fer à vapeur, sont interdites pendant au moins deux jours. En outre, vous ne devez jamais aller vous coucher immédiatement après le traitement au Botox. Les injections de toxine botulique sont réversibles, ne durent que quelques minutes et ne laissent pas de séquelles visibles qui pourraient empêcher la reprise immédiate des activités quotidiennes. Cela explique le grand succès et la diffusion rapide de ce nouveau traitement dans le domaine de l'esthétique. A peine 10 minutes après les injections de toxine botulique, il est possible de se maquiller, de retourner au travail et d'effectuer des activités quotidiennes normales. Il est conseillé d'attendre une dizaine de jours avant de s'exposer au soleil. Après l'infiltration, le visage est légèrement rougi uniquement aux endroits où l'injection a été faite et seulement pendant quelques minutes. Une petite ecchymose peut parfois apparaître, mais elle a tendance à se résorber en quelques jours.