Implants pectoraux en Tunisie : La chirurgie esthétique pour homme
A 3 400 €Quand les exercices de musculation ne suffisent pas à obtenir un résultat esthétique satisfaisant, alors la solution chirurgicale la plus efficace pour avoir un thorax bien musclé est de se faire poser des prothèses pectorales .
Les prothèses pectorales vont donner au torse une apparence plus virile et plus athlétique. Ce type d’intervention convient aussi bien aux hommes jeunes dont le torse est insuffisamment développé qu’aux hommes d’âge mûr dont la poitrine s’est affaissée.
Implants Pectoraux: Les indications
De plus en plus d’hommes, soucieux de leur aspect, ont recours à la chirurgie esthétique pour harmoniser leurs corps ou pour corriger les défauts du visage : la rhinoplastie (chirurgie du nez), l’abdominoplastie (chirurgie du ventre) et la pose d’implants pectoraux sont parmi les interventions les plus demandées par la gente masculine. La pose d’implants pectoraux s’adresse en général à deux types de patients :- Les hommes jeunes dont les pectoraux ne sont pas assez développés.
- Les hommes d’âge mûr qui souffrent d’un affaissement de la poitrine.
De quoi sont constitués les implants pectoraux ?
- L’implant pectoral est constitué d’une enveloppe lisse remplie d’un gel de silicone très cohésif.
- La forme et la taille peuvent être choisies pour qu’il soit adapté à la morphologie du patient.
- D’une manière générale, les implants pectoraux ont soit une forme rectangulaire, soit une forme de parallélogramme arrondi.
Implants Pectoraux Tunisie: Avant l’opération
- La consultation préopératoire avec le chirurgien lui permettra de faire une évaluation des besoins du patient et de son état de santé général.
- Le thorax sera mesuré et les implants seront choisis pour être parfaitement conformes à sa morphologie (taille, volume, projection).
- Un bilan de santé complet ainsi qu’un bilan sanguin devront être effectués.
- Quelques précautions devront également être prises par le patient, notamment l’arrêt du tabac un mois avant l’opération, ainsi que l’arrêt de l’aspirine et des anti-inflammatoires 10 jours avant l’intervention.
Implants Pectoraux: Déroulement de l’intervention
- L’intervention d'implants pectoraux se déroule sous anesthésie générale, et dure environ entre 1 heure et demie et 2 heures.
- Le chirurgien commence par effectuer une incision d’environ cinq centimètres qui se situera dans le creux de l’aisselle. Cet emplacement fait que la cicatrice est bien dissimulée et difficilement détectable à la suite de l’intervention.
- L’implant est inséré sous le muscle pectoral de sorte à ce que la fonction musculaire ne soit pas entravée.
- Pour finir, le chirurgien réalise les sutures avec du fil résorbable, avant de poser le pansement sur le torse.
- La durée de l’hospitalisation est en général d’une ou de deux nuitées.
Implants Pectoraux: Les suites de l’intervention
- Le port d’une gaine de contention thoracique est recommandé pendant 2 à 4 semaines, afin de stabiliser et maintenir bien en place les implants pectoraux.
- La convalescence après l'implants Pectoraux dure en moyenne une semaine.
- Le travail pourra être repris après une période qui varie entre 10 et 15 jours.
- Quant à l’activité sportive, elle pourra être reprise après deux ou trois mois, en fonction de l’état général du patient et en fonction de l’intensité du sport pratiqué.
- Des consultations seront organisées avec le chirurgien suite à l’opération pour que ce dernier puisse confirmer la bonne évolution de l’opération et contrôler le processus de cicatrisation.
Le résultat de l’opération
Le changement peut être apprécié dès les premiers jours qui suivent l’opération. Le torse est plus bombé, les pectoraux sont bien dessinés et plus proéminents. Il faut toutefois attendre entre 4 et 6 semaines pour pouvoir apprécier le résultat final qui est permanent et naturel. Les prothèses pectorales pourront être portées pour toute la vie, mais elles pourront aussi être enlevées si le patient le souhaite.Pose d’implants pectoraux: Les alternatives
Une autre technique de chirurgie esthétique peut être envisagée pour sculpter les pectoraux sans recourir à la pose d’implants : Le lipofilling. Appelée aussi lipomodelage, l’opération consiste à injecter de la graisse dans les pectoraux afin de leur donner plus de volume (mais sans l’effet musclé).Cette graisse est directement prélevée chez le patient qui va bénéficier de l’intervention.
Plus d'informations sur les implants pectoraux en Tunisie ?
Tél: 00 216 29777773 - Email: contact@carthagomed.com