Détatouage laser Tunisie
Eliminer tatouage de façon efficacePar le passé, le détatouage était une opération extrêmement difficile, douloureuse et risquée, car les techniques utilisées étaient très invasives et laissaient souvent des cicatrices. Aujourd'hui, le détatouage est beaucoup plus facile, abordable et n'endommage pas la peau. La meilleure solution est sans doute le laser, qui agit en broyant les granules de pigment de l'encre en particules si petites qu'elles peuvent être digérées par les macrophages de la peau. L'émission laser en un temps aussi court permet de confiner l'effet thermique à la cible à atteindre, c'est-à-dire le pigment, en préservant les tissus environnants.
Prix détatouage laser Tunisie
Le prix du détatouage laser en Tunisie varie selon l’étendue du tatouage et selon le nombre de séances nécessaires pour tout le traitement. Dans tous les cas, effectuer un détatouage laser en Tunisie revient à être considérablement plus convenant que quelconque pays en Europe, sans pour autant renoncer à une excellente qualité des soins. Pour plus d’informations sur le détatouage laser en Tunisie, veuillez cliquer ci-dessous.Déroulement détatouage laser
Le détatouage peut sembler banal et réalisable par tout le monde, mais ce n’est pas le cas. Les technologies qui se basent sur l’utilisation d’un laser nécessitent une certaine expertise, et l'avis d'un expert, capable d'évaluer chaque cas spécifique et de certifier l'état de santé de la peau et du tatouage avant de procéder à son élimination.Le dermatologue, au cours d'un examen spécialisé ciblé et d'un examen objectif minutieux, évalue le type, la pigmentation et la santé de la peau, la présence ou l'absence d'infection sur la peau, la tendance de certains individus à développer des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes et l'aptitude de la peau à être traitée. En fait, le détatouage est fortement déconseillé pour :
- les personnes à la peau olivâtre et à la peau non blanche, car il existe un risque élevé d'altération de la pigmentation
- les femmes enceintes ou allaitantes
- les personnes prenant des médicaments anticoagulants
- les personnes ayant déjà eu un cancer de la peau
- en cas d'infections bactériennes
- d'hypersensibilité à la lumière
Une fois l'aptitude au traitement établie, les différentes séances sont réalisées. Il faut garder à l'esprit qu'il est impossible de prévoir le nombre de séances qui permettront de faire disparaître le tatouage. L'élimination des tatouages anciens est plus facile et plus rapide que celle des tatouages plus récents et plus colorés. Le degré de difficulté dépend de la taille du tatouage, de la profondeur atteinte par les aiguilles et des couleurs utilisées. Les motifs rouges, jaunes, blancs et complexes sont plus difficiles à enlever.
La durée de chaque séance varie en fonction de la taille de la zone à traiter et, avant de procéder au traitement laser, le tatouage est désinfecté et une crème anesthésiante est appliquée. En général, le traitement, qui se déroule en hôpital de jour, provoque une douleur supportable, semblable à une piqûre d'épingle. La sensation provoquée par le laser est donc très tolérable : certains comparent une gêne semblable à celle provoquée par un coup d'élastique par impulsion et ne durant que quelques secondes. Pour les patients plus sensibles, une pommade anesthésiante peut être appliquée sur la zone à traiter pour améliorer le confort du traitement.
Suites opératoires détatouage laser
Au cours des jours suivants le détatouage au laser, la peau apparaîtra plus foncée et une sorte de pellicule pourra se former, qui tombera d'elle-même et laissera place à une nouvelle peau sans pigment. Si le tatouage est trop grand ou situé dans des zones particulières (par exemple au niveau des organes génitaux), il est déconseillé de subir un traitement au laser. Il est également déconseillé aux personnes souffrant de psoriasis (qui devraient également éviter de se faire tatouer) et à celles dont la peau est prédisposée à la formation de chéloïdes, c'est-à-dire de grandes cicatrices. Après la séance de détatouage laser, il est possible que quelques rougeurs ou croûtes apparaissent, qui disparaîtront dans les jours suivants (3-10 jours), rendant visible le blanchiment du tatouage.Après chaque séance de détatouage au laser, certains soins sont nécessaires pour éviter les rougeurs et les irritations de la peau. La peau doit être constamment hydratée avec des crèmes grasses, nourrissantes et testées cliniquement, même pour les peaux sensibles. Dans certains cas, l'application de crèmes antibiotiques peut être recommandée. Lorsque les premières croûtes apparaissent, il est préférable d'appliquer des crèmes apaisantes et émollientes. Tout comme il est préférable d'éviter d'exposer un tatouage fraîchement réalisé au soleil, il est également nécessaire d'éviter l'exposition au soleil pendant au moins 15 jours après le traitement de détatouage.
Résultats détatouage laser
A la fin du traitement de détatouage, l'effet "tatouage fantôme", c'est-à-dire un halo dans la zone affectée, peut être observable : il s'agit d'une possibilité physiologique, et non d'un échec du traitement, qui peut être visible pendant quelques mois ou toute une vie. Le détatouage au laser agit à un niveau superficiel, précisément pour éviter de laisser des cicatrices sur la peau. Lorsque le tatouage est effectué en profondeur, davantage de séances sont nécessaires, mais même au terme du nombre de séances établi pour le détatouage, les résultats souhaités peuvent ne pas être garantis. Il est également important de garder à l'esprit qu'un tatouage est plus difficile à effacer si :- Les tatouages sont récents.
- La quantité de pigments est excessive. Les appareils modernes de tatouage électrique permettent de mieux contrôler l'application de la couleur sur la peau.
- La peau est foncée : la zone traitée peut rester plus claire pendant quelques mois et ce n'est qu'avec le temps qu'elle retrouve sa coloration naturelle.
- Le tatouage a une couleur particulière. Avec le laser, il est difficile d'éliminer complètement les dessins jaunes et bleus et ceux réalisés avec plusieurs couleurs. Même les tatouages ombragés sont moins faciles à effacer.
- Le site est délicat : les zones les plus difficiles à traiter sont le dos des mains ou des pieds, la peau du cou, du visage et la peau recouvrant les points de flexion des membres.