Avoir un nez qui n’est pas parfait d’un point de vue esthétique peut vraiment être une source de malaise et de perte de confiance en soi pour plusieurs personnes. Le nez est souvent sujet à ce que l’on appelle communément une bosse, ce qui rend l’apparence peu attrayante. C’est pourquoi de nombreuses personnes réfléchissent à la possibilité d’apporter une correction esthétique à leur nez. Lorsqu’on parle de correction, la première chose qui vient à l’esprit est la chirurgie esthétique, la classique rhinoplastie. Mais ce n’est pas nécessairement l’unique et la meilleure solution. Il est également possible de corriger un nez bossu sans chirurgie esthétique, ou encore avec d’autres méthodes chirurgicales.
La bosse sur le nez est une imperfection que beaucoup de gens trouvent vraiment gênante. Il est possible d’éliminer la bosse du nez avec ou sans chirurgie, quelle qu’en soit la cause. Les causes de la bosse peuvent être très variées, la bosse étant parfois héréditaire.
Parfois, elle peut survenir à la suite d’un accident, notamment lorsque le septum est cassé à la suite d’un traumatisme.
Ce facteur ne doit pas nécessairement intervenir dès la naissance, car la bosse sur le nez peut également se manifester tout au long de la vie. En effet, le cartilage du nez et le tissu osseux correspondant peuvent s’affaiblir et être soumis à des processus pathologiques.
Parfois, des facteurs externes, comme le port de lunettes à monture particulièrement épaisse, peuvent également entraîner la formation de cette petite imperfection.
Parfois, la blessure qui cause la bosse peut s’écarter de la cloison nasale . Si vous souffrez de difficultés respiratoires dues à une bosse, vous devez en informer votre médecin. Les traitements d’élimination des bosses n’améliorent pas toujours votre respiration. Par conséquent, vous devez discuter de votre état avec votre médecin pour choisir un traitement approprié.
La bosse du nez peut être éliminée grâce à une rhinoplastie. L’opération est réalisée en deux heures environ, sous anesthésie locale ou générale.
Cette procédure ne peut être envisagée qu’après l’âge de 18 ans. Avant l’opération, le chirurgien esthétique soumet le patient à un examen physique et lui donne des instructions sur la série classique de tests de routine à effectuer.
L’opération peut être refusée si la réponse à ces tests est négative ou si les souhaits du patient ne sont pas compatibles avec les possibilités réelles de la rhinoplastie.
La correction du nez s’effectue en deux étapes. La première consiste à retirer l’excès de cartilage et de tissu osseux. Ensuite, le chirurgien va modifier la largeur et la hauteur du nez, corriger les imperfections et changer la position de la pointe du nez.
Après l’opération, le patient devra porter un plâtre, qui sera retiré après une semaine. Dans les deux ou trois jours suivant l’opération, le nez peut saigner, être douloureux, gonflé et causer des difficultés à respirer. La rééducation prendra environ un mois, il est donc conseillé de prendre au moins deux semaines d’arrêt de travail.
La rhinoplastie est une rhinoplastie combinée à une septoplastie.
La rhinoplastie est une chirurgie esthétique réalisée pour répondre aux besoins des personnes qui ne sont pas satisfaites de la forme et de l’apparence de leur nez. En d’autres termes, il s’agit du remodelage esthétique du nez. La septoplastie, en revanche, est une intervention chirurgicale, à but exclusivement thérapeutique, visant à corriger l’état d’une cloison nasale déviée. La rhinoseptoplastie est donc une intervention chirurgicale, à visée esthétique et thérapeutique, qui sert à corriger, en même temps, les imperfections du nez comme la bosse du nez et les déviations de la cloison nasale.
La gymnastique faciale ou nasale est certainement une solution à prendre en considération pour enlever boss nez prix bas car elle réduit cette imperfection, bien que les résultats soient plus visibles après un certain temps. Les exercices ne corrigent pas la forme ou la taille, mais étirent la peau, définissant ainsi votre apparence et votre visage. Un exercice particulièrement efficace consiste à appuyer sur la bosse du nez avec l’index, en maintenant cette position pendant environ 10 secondes. Il est recommandé de le faire au moins deux fois par jour pour des bénéfices optimaux.
Une autre méthode particulièrement efficace est l’injection de collagène ou d’acide hyaluronique, qui doit être effectuée par un personnel expérimenté. Si vous ne voulez pas recourir à la rhinoplastie, vous pouvez compter sur des appareils qui aident à couvrir ces imperfections et ces défauts mineurs.
Outre les nombreux remèdes tels que les injections ou la gymnastique nasale, une méthode vraiment fiable et recommandée est sans conteste le maquillage. Un maquillage bien fait permet de camoufler et de dissimuler facilement et clairement certains défauts. La technique du contouring est certainement idéale pour réduire la bosse nasale et corriger cette petite imperfection.
L’un des remèdes chirurgicaux les plus populaires pour enlever la bosse du nez est la rhinoplastie, une intervention qui permet de corriger la forme du nez, même en cas de bosse nasale. La rhinoplastie vise à corriger les défauts du nez lorsque les caractéristiques ne sont pas universellement acceptées par les normes esthétiques ou même après un traumatisme pour l’améliorer.
Il s’agit d’une procédure qui se déroule sous anesthésie générale et qui ne présente aucun signe extérieur visible. La rhinoplastie corrige la taille de la pointe du nez de face et de profil, modifie les angles entre le nez, les lèvres et le front, et rend la ligne du dos plus droite. La rhinoplastie permet de redéfinir le visage, de minimiser les défauts avec un résultat stable et surtout durable.
Après l’examen préliminaire, vous arrivez le jour de l’opération, qui dure environ une heure en salle d’opération. Dans les heures qui suivent la rhinoplastie, le patient doit prendre des médicaments, des antibiotiques et se reposer. Une semaine après l’opération, le plâtre est retiré et, toujours sur les conseils du chirurgien, les activités quotidiennes normales peuvent être reprises. L’activité physique peut être reprise après environ trois semaines, tandis que l’exposition au soleil doit attendre au moins un mois.
La rhinoplastie est une opération qui permet d’apporter de la lumière et de l’harmonie au visage, en le mettant en valeur et en préservant son caractère naturel.
La rhinoplastie ultrasonique est une technique chirurgicale innovante qui utilise la technologie à l’aide d’oscillations ultrasoniques pour façonner les os du nez.
Il s’agit d’une nouvelle approche technologique de la chirurgie du nez qui utilise une instrumentation de pointe pour aider le patient à obtenir une morphologie nasale extrêmement naturelle. Grâce à la méthode des ultrasons, il est également possible d’éliminer complètement l’utilisation d’instruments obsolètes et dangereux tels que le ciseau et le marteau pendant la chirurgie. L’opération du nez, en fait, est réalisée à l’aide d’une pièce à main dotée d’une pointe vibrante capable de couper les os sans endommager les tissus mous. Il existe plusieurs candidats idéaux qui peuvent subir une rhinoplastie par ultrasons. Par exemple, ceux qui ont une bosse nasale, un nez excessivement large ou des déformations causées par des fractures des os du nez (très fréquentes chez les sportifs).
Voici les avantages de la rhinoplastie par ultrasons :
La rhinoplastie ultrasonique est une technique extrêmement sûre, car il n’y a aucun risque de fragmenter les os du nez ou d’endommager les terminaisons nerveuses ou les muscles fins qui entourent le nez pendant l’opération. Elle offre également des avantages postopératoires par rapport aux techniques traditionnelles, car les déformations postopératoires des patients sont considérablement réduites.
Le rhinofiller est l’une des techniques les plus modernes de la médecine esthétique. Il consiste à injecter dans le nez un produit de comblement, généralement à base d’acide hyaluronique, ce qui permet un remodelage non chirurgical du nez.
Des injections cosmétiques à base de collagène ou d’acide hyaluronique peuvent être utilisées pour égaliser le profil du nez. Toutefois, il ne faut pas supposer qu’elles peuvent être réalisées sans analyse préalable et, surtout, il faut faire appel à un centre cosmétique fiable.
L’acide hyaluronique est utilisé pour donner du volume et de la force à la peau et pour la maintenir hydratée.
Étant donné qu’il est produit naturellement par l’organisme, l’acide hyaluronique obtenu par fermentation bactérienne peut être utilisé pour préparer des gels qui servent à modifier la forme du nez, des narines et de la racine du nez.
L’acide hyaluronique est complété par d’autres produits de comblement à base de collagène, d’acide polylactique et d’hydroxyapatite de calcium.
L’acide hyaluronique pour le nez est utilisé pour remplir et donner du volume aux zones du nez et les modeler afin de corriger les défauts esthétiques qui nous déplaisent.
Le rhinofiller est en effet particulièrement adapté à la correction des défauts suivants :
Comme pour tous les traitements de médecine esthétique, afin d’obtenir un excellent résultat esthétique, il est important que le traitement soit effectué par des professionnels certifiés qui savent évaluer au préalable le cas à traiter et opérer en toute sécurité pour résoudre les problèmes du cas, en obtenant toujours un aspect agréable et naturel.
Les effets du rhinofiller sont visibles dès la fin du traitement, et aucune précaution particulière ne doit être prise après le traitement.
Les chirurgiens esthétiques conseillent toujours à leurs patients d’éviter de porter des lunettes de soleil dans les heures qui suivent immédiatement le traitement, et d’éviter de faire du sport, de faire un sauna ou de prendre une douche chaude pendant la journée.
Dès le lendemain du traitement, les patients peuvent reprendre leurs activités normales.