La liposuccion pour affiner les hanches
C’est principalement la méthode qui sera utilisée par le chirurgien plasticien pour permettre à la patiente ou au patient d’affiner la taille des hanches et pour avoir au final une silhouette plus harmonieuse et donc plus esthétique.
Le but de cette intervention sera d’aspirer l’excès de graisse accumulé et de réduire ainsi la taille des hanches.
La
liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique très populaire et couramment utilisée car elle permet d’éliminer la graisse dans différentes zones du corps, principalement le ventre, les cuisses, le menton et bien sûr les hanches. Cette opération permet d’affiner les parties du corps ciblées et de donner au patient une silhouette mieux dessinée.
L’intervention se déroule comme suit : le chirurgien commence par pratiquer de petites incisions dans les zones à traiter; les cicatrices résultantes seront petites et difficilement détectables à la suite de l’opération. Le chirurgien procède en insérant de fines canules avec lesquelles il pourra aspirer directement la graisse en excès. Une fois l’intervention terminée, les incisions sont suturées et le patient devra porter une gaine de contention afin de limiter les ecchymoses et les œdèmes.
Grâce à la liposuccion, les résultats sont visibles dès les premiers jours qui suivent l’opération, et le résultat final sera apprécié après trois à six mois, en fonction de l’ampleur de la graisse liposucée : les hanches sont affinées, et la silhouette et plus harmonieuse et plus esthétique.