A quel âge vaut-il mieux faire un lifting ?
La majorité des patients ayant subi un lifting ont entre 45 et 55 ans
C'est l'âge optimal pour subir un premier lifting complet ou mini-lifting (c'est-à-dire d'une partie du visage). Au cours de ces dix années, nous avons vérifié que la durée moyenne est de huit à neuf ans.
L'âge et la durée du lifting sont subjectifs : dans quelle mesure l'état du patient affecte-t-il ?
Les conditions physiques, les habitudes alimentaires, un sommeil régulier permettent d'avancer les mains pour effectuer le lifting. Nous pensons que c'est un choix personnel, le patient doit décider du moment où il veut s'améliorer un chirurgien peut donner des conseils mais le patient doit choisir le moment où il veut une amélioration de son apparence sans conditionnement particulier.
Parce que si je retarde le moment de l'intervention, les effets sont moins prolongés dans le temps (interventions moins durables) ?
Le temps n'est pas l'ami d'un lifting : plus on attend, plus il abîme l'épiderme et les tissus sous-jacents, par conséquent le lifting avec la même technique réalisé par le chirurgien plus tard dans les années est pratiqué et moins il dure.
Si je fais un lifting à 60 ans, quel sera le résultat ?
Les techniques sont différentes; comme le rappelle toujours le chirurgien, notre directeur général. Le résultat sera toujours excellent : un Primaire comme le chirurgien avec en moyenne trois liftings par semaine et avec seize ans de freelance a réalisé des liftings sur des femmes de quarante-quatre ans comme sur des femmes de soixante-dix ans.
Surtout, ce qui rassure le patient sur les résultats positifs de la chirurgie, c'est que l'expérience accumulée et le nombre de patients a permis au chirurgien de pouvoir affiner les techniques et d'observer le résultat dans le temps sur un très grand nombre de les patients.
L'effet poupée existe-t-il encore dans le lifting ?
L'expérience du médecin-chef nous permet d'affirmer avec certitude qu'il n'a jamais eu d'effet poupée sur nos patients. Ce type de complication est typique des chirurgiens qui ont peu d'expérience et qui veulent des résultats exagérés.