La liposuccion est l’une des procédures les plus populaires dans le domaine de la chirurgie esthétique. Elle est utilisée pour remodeler le corps et éliminer les dépôts de graisse qui résistent aux régimes et à l’exercice.
Les techniques de liposuccion ont considérablement évolué au fil des ans et il existe plusieurs options, dont la Vaser Lipo. Il est très important de comprendre les différences entre la liposuccion traditionnelle et la procédure de liposuccion Vaser pour vous aider à émettre un choix éclairé qui correspond le mieux à vos besoins.
La liposuccion traditionnelle a été introduite dans les années 1970 mais a gagné en popularité au début des années 1980. Le chirurgien utilise une canule creuse reliée à un aspirateur pour briser les dépôts de graisse et les aspirer par des mouvements continus de va-et-vient.
Le traitement peut prendre du temps, être physiquement exigeant pour le chirurgien et les résultats manquent souvent de précision. La nécessité de désagréger les accumulations de graisse favorise les saignements, les ecchymoses et les œdèmes, ce qui augmente la douleur postopératoire et allonge la durée de la convalescence. Tout cela augmente le risque d’irrégularités cutanées et affecte le résultat final.
Au fil des ans, de nouvelles méthodes ont été introduites dans le domaine de la liposuccion, dont Vaser Lipo est la plus innovante.
Vaser est l’acronyme de Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance (amplification par vibration de l’énergie sonore à la résonance). Cette nouvelle méthode de liposuccion, grâce à la technologie des ultrasons, liquéfie et dissout les dépôts de graisse avant qu’ils ne soient aspirés.
Cela rend l’aspiration plus douce et plus facile, car, pour donner un exemple pratique, c’est comme aspirer du beurre fondu. Il en résulte une procédure moins invasive pour le patient, avec plusieurs avantages par rapport à la liposuccion traditionnelle.
La liposuccion Vaser :
Le développement de la liposuccion Vaser permet une élimination des graisses moins invasive et plus douce.
La procédure peut être réalisée sous sédation, ce qui réduit les effets secondaires liés à l’anesthésie et réduit le temps d’immobilisation.
Les résultats de la procédure de liposuccion Vaser sont meilleurs que ceux de la liposuccion traditionnelle. Elle est également plus précise pour remodeler les différentes parties du corps.
Tout cela en fait de loin la technique préférée des patients et désormais la plus pratiquée dans les meilleures cliniques de chirurgie esthétique du monde.
Si vous avez essayé de perdre vos excès de graisse en suivant un régime alimentaire sain et en faisant régulièrement de l’exercice, mais malheureusement sans succès, vous êtes peut-être un bon candidat pour la liposuccion Vaser. L’intervention est efficace pour éliminer les dépôts de graisse les plus tenaces dans les zones les plus variées du corps, mais n’empêche évidemment pas une future prise de poids.
C’est l’idéal si vous avez déjà adopté un mode de vie sain ou si vous vous y êtes fermement engagé, afin de pouvoir maintenir les résultats de votre Lipo Vaser sur le long terme.
La liposuccion Vaser, bien qu’efficace pour éliminer l’excès de graisse, n’est pas une solution pour perdre du poids, ce n’est donc pas une procédure cosmétique adaptée aux patients ayant beaucoup de kilos en trop. Si l’objectif est d’éliminer une grande quantité de graisse excédentaire, Vaser Lipo n’est pas le choix le plus approprié.
Le meilleur candidat pour la liposuccion Vaser est toute personne ayant atteint ou approchant son poids idéal, avec des dépôts graisseux résistants.
La lipo Vaser utilise une technologie à ultrasons très ciblée pour faire fondre et séparer les cellules graisseuses indésirables afin de les éliminer facilement.
Cela permet une plus grande précision qu’avec une liposuccion traditionnelle, ce qui en fait la solution idéale pour ceux qui souhaitent une meilleure définition des différentes zones du corps.
En éliminant l’excès de tissu adipeux dans des zones telles que les poignées d’amour, le ventre, les cuisses et le dos, le patient peut obtenir une silhouette plus fine et plus sculptée, avec des courbes aux bons endroits.
Les meilleurs candidats à la liposuccion Vaser sont ceux qui ont un bon tonus, une bonne élasticité de la peau et une bonne masse musculaire. Ni la liposuccion Vaser, ni la liposuccion traditionnelle plus invasive, ne peuvent éliminer l’excès de peau dû à une perte de poids drastique ou à des grossesses multiples.
Si vous avez un excès de peau plus important, par exemple sur le ventre, vous serez peut-être plus à même de subir une intervention de chirurgie plastique telle que l’abdominoplastie, qui permet de retirer l’excès de graisse et de peau en même temps.
La liposuccion traditionnelle est idéale pour les personnes ayant un poids plus élevé. En d’autres termes, ceux qui ont une grande quantité de graisse à éliminer du corps peuvent préférer cette méthode.
La quantité de graisse que vaser lipo peut éliminer en une seule séance est limitée, bien sûr il y a une limite dans la liposuccion traditionnelle, mais c’est plus par rapport à vaser lipo.
Le temps de récupération de Vaser lipo est plus court que la liposuccion traditionnelle. La technique entraîne moins de saignements, de douleurs et d’ecchymoses.
Les patients peuvent généralement rentrer chez eux juste après, en évitant toute activité intense pendant 2 à 3 semaines. Les hommes peuvent également préférer la lipo Vaser au lieu de la technique de liposuccion traditionnelle.
Les tissus corporels des hommes sont plus musclés et l’opération est difficile à gérer avec la liposuccion traditionnelle.
De plus, avec vaser lipo, des plis musculaires plus précis et plus clairs à réaliser sur les muscles peuvent être créés.
Bien que les deux traitements utilisent des techniques différentes, leur objectif ultime est le même : éliminer les graisses indésirables du corps.
Que vous préfériez la liposuccion traditionnelle ou la lipo vaser, le résultat obtenu est directement proportionnel à la dextérité de votre chirurgien.
N’oubliez pas que les deux types comportent des risques. Quel que soit le traitement que vous choisissez, choisir le bon médecin est primordial. Bien que vous obteniez de bons résultats dans les deux techniques, si vous ne faites pas attention, ne faites pas le régime et les exercices appropriés, vous aurez à nouveau le problème de grossir.