Traitement cicatrices Tunisie
Enlever cicatrices au laserLes cicatrices peuvent toucher n'importe quelle partie du corps, en atteignant son harmonie et causant divers problèmes psychologiques à ceux qui sont forcés d'en porter les signes. Le traitement esthétique des cicatrices peut changer l’aspect de la peau de manière décisive. Les effets que l'on peut obtenir sur ce problème esthétique sont multiples et synergiques, en relation avec la réduction de leur impact à tous points de vue. Il stimule les cellules de collagène afin de rendre la peau plus élastique, tandis que la régulation du pH et l'amélioration de la microcirculation entraînent également une réduction significative de la décoloration causée par les cicatrices.
Prix traitement cicatrices Tunisie
Le coût du traitement esthétique des cicatrices en Tunisie varie selon l’étendue de la zone à traiter, du traitement à utiliser, du traitement utilisé et du nombre de séances nécessaires qui varie en fonction des caractéristiques de la cicatrice et du patient. La meilleure façon d'estimer le coût total est de demander un devis gratuit et personnalisé avec l’avis du médecin traitant en cliquant sur le bouton ci-dessous.Déroulement du traitement cicatrices
Selon l’étendue, la zone et la nature de la cicatrice, plusieurs options thérapeutiques s’ouvrent aux patients et aux chirurgiens pour traiter ces défauts de la peau.- Ablation chirurgicale des cicatrices. Lorsque la cicatrice n'est plus rouge (généralement 6 à 18 mois après une intervention chirurgicale par exemple), la seule possibilité d'amélioration est l'ablation chirurgicale et une nouvelle suture esthétique. Dans le meilleur des cas, la cicatrice peut être réduite à une fine ligne ou du moins à une taille réduite. Ceci est théorique, car chaque cas doit être soigneusement évalué, notamment en fonction du site de la cicatrice et des antécédents médicaux du patient. Si le patient n'est pas soigneusement sélectionné et exempt de facteurs de risque de cicatrices inesthétiques (maladies vasculaires et métaboliques, prédisposition génétique, etc.) ou si le site de la cicatrice est lui-même risqué (poitrine, dos, bras, etc.), l'opération peut même être pire ! Toutefois, aucun résultat ne peut être garanti avec certitude à l'avance.
- Lipofilling pour traiter les cicatrices. Le lipofilling permet à la fois de corriger les dépressions cutanées des cicatrices et d'adoucir la peau une fois le résultat stable. Cette technique est particulièrement efficace pour les cicatrices enfoncées lorsqu'elle est associée à une lyse percutanée des adhérences. La graisse est prélevée d’une zone du corps du patient lui-même à travers des micro canules et elle est réinjectée au niveau de la cicatrice à traiter
- La dermabrasion pour traiter les cicatrices. La dermabrasion est un lissage subtil de la peau qui réduit les irrégularités de surface des cicatrices stabilisées et les amincit. C'est un traitement qui peut être effectué sous anesthésie locale et qui est particulièrement indiqué pour l'acné et les tatouages .
- Traitement esthétique des cicatrices par laser. La chirurgie au laser est une thérapie très avancée et moderne. Le laser intervient localement et avec une grande précision, en stimulant les cellules cicatricielles. Elle est rapide, ne perturbe pas les tissus environnants, est indolore et n'entraîne pratiquement aucun effet secondaire post-opératoire. Il peut être utilisé pour améliorer la plupart des cicatrices, y compris les cicatrices cornéennes. Il donne également de bons résultats sur les vergetures, ces lésions cutanées qui affectent souvent la peau en phase de croissance ou suite à de brusques changements de poids. En général, la chirurgie au laser est très utile et souvent très efficace en cas de cicatrices :
- Les cicatrices d'acné, c'est-à-dire les cicatrices liées à l'apparition et à la disparition des boutons, souvent situées sur le visage et très inesthétiques.
- Hypertrophique, c'est-à-dire en relie
- Les chéloïdes, dont l'étendue dépasse, voire dépasse largement, la blessure qui les a provoquées.
La chirurgie au laser fonctionne dans la majorité des cas, mais il faut toujours étudier le cas par cas. Par exemple, chez les patients ayant un teint particulièrement foncé, une décoloration de la peau peut survenir, laissant des taches blanches. D'autres patients peuvent présenter une intolérance au laser, prendre d'autres médicaments peu recommandés ou souffrir d'infections cutanées. .
Suites opératoires traitement cicatrices
Selon le type de thérapie utilisée pour le traitement des cicatrices, d'une manière générale, en post intervention, on peut observer un érythème, un œdème. La zone traitée pourrait apparaître rouge et œdémateuse. Un simple pansement est appliqué avec une crème émolliente avec ou sans antibiotiques, le tout se résorbant en 24-36 heures. La reprise d'une activité normale dépend étroitement du type d'opération que vous avez subie. Pour les révisions simples de petites cicatrices effectuées sous anesthésie locale, les activités quotidiennes normales peuvent généralement être reprises dès le lendemain de l'opération. Afin d'obtenir le meilleur résultat possible, il est important qu'après un traitement pour éliminer les cicatrices, vous suivez attentivement toutes les instructions qui vous ont été données par votre chirurgien.Résultats traitement cicatrices
Le résultat du traitement esthétique des cicatrices varie en fonction de la réponse de chaque patient et est conditionné par différents facteurs (type de teint, zone corporelle concernée, etc.). Le résultat est permanent et se concrétise environ un an après l'intervention. La régénération de la peau sera visible dès la première séance et augmentera son résultat initial même dans les semaines suivantes.Dès la première séance, les résultats sont évidents : les cicatrices semblent considérablement réduites et les rougeurs et les gonflements disparaissent après quelques jours.